Comment bien choisir sa taille de bague ?
L’idéal pour bien choisir sa taille de bague est de se rendre chez un bijoutier de quartier. Il existe aussi différentes techniques pour mesurer sa taille de doigt mais les résultats sont souvent approximatifs et peu fiables. Si vous avez les mains qui ont tendance à gonfler en été ou après un effort physique, prenez la mesure du doigt lorsque celui-ci n’est pas gonflé, pour avoir la taille réelle.
Les bijoux résistent ils à l’eau ?
La plupart de mes créations sont en laiton argenté ou doré. Une couche de vernis est appliqué sur l’argenture afin que celle-ci se maintienne dans le temps. Il n’est donc pas recommandé de les passer sous l’eau. Retirer vos bijoux avant de vous laver les mains ou de vous baigner, et ne les laisser pas dans votre salle-de-bains.
Quel entretien pour les bijoux dorés ?
Les bijoux dorés à l’or fin ne doivent pas être exposés à l’humidité ou aux projections de parfum, car cela peut en modifier la couleur. Il est également préférable de ne pas les laisser exposés au soleil car la dorure pourrait prendre une couleur orangé.
Nettoyage des bijoux argentés
Utiliser un chiffon de type « chamoisine » pour nettoyer vos bijoux argentés. N’utilisez jamais de produits servant à raviver l’argent massif car cela endommagerait directement la couche d’argenture. Un frottage vif à sec est suffisant pour raviver un bijoux argenté.
Réargenture des bijoux
Avec le temps, l’argenture peut commencer à s’estomper au contact de la peau. C’est une usure naturelle et dépend de la fréquence à laquelle vous portez vos bijoux ainsi que de l’acidité de la peau. Dans un premier temps, le bijoux commencera à paraitre plus blanc (c’est la couche de patine vieil argent qui commence à s’estomper). Lorsque la couche d’argent a entièrement disparue, on commence à voir la couleur du laiton. Vous pouvez me contacter pour demander une réargenture du bijoux, dont le coût sera calculé en fonction de la taille et du poids du bijoux.