Les bijoux argentés et dorés demandent un certain entretien. Tout d’abord, il est recommandé de ne pas les plonger dans l’eau et de ne pas les laisser dans une pièce humide (salle-de-bains). Il faudra également éviter de les porter à la plage. Les bagues en particulier ne doivent pas être portées lorsqu’on se lave les mains et le gel hydroalcoolique attaque fortement l’argenture de celles-ci. 
Les bijoux dorés ne doivent pas être mis en contact avec des agents chimiques comme le parfum ou la laque à cheveux.
Si un bijoux argenté a un aspect terni ou un peu noirâtre, il peut être nettoyer avec une lingette de bijoutier (en vente sur Etsy) ou un simple chiffon sec (il faudra bien frotter). N’utilisez jamais de produit pour l’argent massif car celui-ci pourrait endommager l’argenture.
Si l’un de vos bijoux a besoin d’être réargenté (lorsque la couleur du laiton est visible), contactez-moi. Je fais plusieurs envois par an chez mon argenteur.


Les Terrariums ne doivent pas être plongés dans l’eau. Les plantes que j’utilise sont des plantes sauvages non « stabilisées », ce qui signifie que l’intensité de certaines couleurs peuvent s’estomper avec le temps et la lumière. Il est donc recommandé de les ranger dans leur petite pochette de tissu lorsqu’ils ne sont pas portés afin de préserver leurs couleurs.